Le prestigieux et sacré livre a été célébré ce dimanche 03 juillet à Bakhdad lors de la journée de remise de diplômes des élèves du daara coranique.
Un daara qui compte aujourd’hui plus de 300 internés dont la prise en charge est garantie exclusivement par Serigne Khadim Gaydel Lô
L’excellence de l’institut coranique a été encore une fois prouvée avec des récitals de haute qualité. Les personnalités religieuses et étatiques ont répondu massivement à l’appel pour magnifier et rendre hommage au fondateur dont le seul objectif reste l’instruction et la formation des enfants dès le bas Age.
La cérémonie a commencé avec les récitals simples contrôlés par un jury composé d’érudits et de maitres coraniques. S’en suit après le récital des élèves ayant mémorisé le coran avant de poursuivre avec le concours de tajwid.
La remise des diplômes et prix aux élèves a été un moment riche en émotion surtout pour les parents venus en masse témoigner leur satisfaction et leur contentement à l’endroit de Serigne Khadim Gaydel Lô.
L’islam dans son ensemble et sa diversité confrérique a été représenté à la cérémonie. Des témoignages forts ont été illustrés sur le personnage de Borom Ndame.
Serigne Souleymane Seck a loué les qualités inestimables de Borom Ndame, comme Cherif Man Aïdara qui a attribué le titre de Cheikhal Islam à Serigne Khadim du fait du rôle qu’il joue pour le triomphe de la communauté musulmane.
Elhadji Idrissa Gaye a comme toujours servi un discours palpitant sur les grâces et les avantages de côtoyer une personnalité à la dimension de Serigne Khadim. Un guide religieux magnanime qui n’a de cœur que pour l’islam et le coran.
Les prières clôturant cette fascinante cérémonie ont été prononcées par Thierno Djibril Wane, un exemple de reconnaissance et d’agréments de toute la communauté musulmane pour Serigne Khadim Lô Gaydel.