The best bookmaker bet365

Menu

Serigne Khadim Gaydel Lô à Porokhane chez Serigne Mountakha Mbacké ce samedi 25 Fevrier.

Serigne Khadim Lo Gaydel était l’hôte de la communauté rurale de Porokhane, en prélude du Magal annuel dédié à la mère du fondateur du Mouridisme ce samedi 25 février 2017. Accompagné d’une forte délégation, il est arrivé sur les lieux vers 17h accueilli par Sokhna Bali Mbacké Mountakha.

Après la prière de Takkussan, la délégation fut reçue par Serigne Mountakha Mbacké. Un échange entre les deux saints hommes qui ont retracé les relations et œuvres de leurs aïeuls. Mais aussi à Serigne Mountakha et à tous les dignitaires trouvés sur place de magnifier le Ziar effectué par Seigne Khadim Gaydel la semaine passée à Mbacké Kadior auprès du Khalife Général des mourides. Force est de rappeler l’étroite relation qui existait entre Serigne Modou Lô Isseu, grand père de Borom Ndame et de Serigne Bassirou Mbacké ibn Cheikhoul Khadim, père de Serigne Mountakha Mbacké.

Prenant congé de l’audience pilotée de bout en bout par Sokhna Bali Mbacké Mountakha, il s’en est suivi un Ziar au mausolée de Sokhna Diarra Bousso et une visite des chantiers de l’extension de la salle de prières sise à coté où repose la sainte voisine de Dieu Sokhna Mariama Diarra Bousso.

La délégation a regagné la demeure de Sokhna Bali Mbacké Mountakha où des repas à la dimension de son invité et apparenté Gaydel Borom Ndame furent servi par cette Sokhna Bali. Des échanges collégiaux ont clôturés cette visite pour un retour vers Baghdâd avec la délégation.

Mame Ndiouga Lô

Envoyé Spécial Khadimrassoul.net

Media

back to top

The Best bookmaker bet365 Bonus