The best bookmaker bet365

Menu

Ziar de Serigne Khadim Gaydel Lô chez le Khalife ! Une mobilisation exceptionnelle des talibés et les surprises solennelles du Khalife Général

Nul ne pouvait imaginer une telle situation euphorique et effervescente à Mbacké Kadior. Berceau du mouridisme, la cité devait accueillir Serigne Khadim Gaydel Lô avec ses talibés et sympathisants pour rendre grâce à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife Général des mourides.

Un évènement coordonné et bien organisé qui a vu la participation de plus de dixaines de milliers de pèlerins issus des quatre coins du Sénégal à la fin bienheureux et ravis comme l’atteste leur célébration et leur enthousiasme.

La mobilisation a été le point fort du ziar ; De Dakar à Mbour, en passant par Thiès l’épicentre du ziar, Louga, Saint Louis, Kaolack enfin bref toutes les régions du Sénégal ont répondu à l’appel divin pour aller s’abreuver des sources célestes. Un nombre impressionnant de bus qui dépasse la centaine et un cortège de véhicule particuliers innombrables ont rallié la demeure du Khalife, là où Cheikh Ibrahima Fall et Serigne Touba ont signé les fondements du mouridisme. « Une mobilisation exceptionnelle à l’honneur du Khalife afin de lui témoigner notre gratitude et notre engagement » dixit Serigne Khadim Gaydel qui a encore marqué l’histoire du mouridisme. L’harmonie était au rendez-vous avec une tunique uniformisée en blanc pour tous les talibés.

La journée fut tellement belle que les heures ont passé vite, mais la surprise a été la sortie de Serigne Sidy Mokhtar dans l’esplanade de Mbacké Kadior pour recevoir les talibés. Première occasion depuis le début de son khalifat. Chose rare et inestimable. Serigne Sidy a marché depuis sa résidence jusqu’à l’esplanade pour communier avec les talibés. Quelle modestie mais aussi quelle miséricorde ou grâce !

L’ambiance était devenue intense et passionnante. La ferveur découlait des visages des talibés qui à la vue de sa sainteté le Khalife Général ont largement manifesté leur enthousiasme souvent avec des pleurs

Comment pourrait-on se retenir à la vue d’un personnage aussi rayonnante de lumière divine? Comment pourrait-on se rendre grâce à Serigne Khadim de nous avoir permis d’assister à cette occasion ? Autant de questions sans réponses que les talibés manifestaient visiblement.

Serigne Khadim Lô a rendu grâce avec des mots forts et précis à son guide spirituel, celui à qui il a confié sa destinée et celle de ses talibés. Il a témoigné au Khalife toute sa reconnaissance pour ses prières et sa miséricorde.  Il lui a remis au nom de tous les talibés, la mallette contenant l’adiya collecté. Il a prié de toutes ses forces devant le Khalife pour que Dieu donne longue vie et santé de Fer au Khalife.

Une journée mémorable qui s’est fini avec un entretien privé d’une longue durée entre le Khalife et Serigne Khadim Gaydel Lô.

Accompagné de toutes les confréries du Sénégal, Serigne Khadim Gaydel Lô en ce 19 février 2017,  a fait rehausser non seulement le flambeau du mouridisme mais aussi de l’islam tout entier.

Momar Talla Kane

Khadimrassoul.net

Media

back to top

The Best bookmaker bet365 Bonus