الأربعاء 27 المحرّم 1439 Wednesday 18 October 2017

Journée de consultation gratuite à Bakhdad pour l'institut coranique : Edition 2016

La ville sainte de Bakhdad a accueilli ce dimanche 14 février 2016, une délégation de médecins venu répondre à l’appel de Mme Rama Faye Présidente de l’Association Sénégalaise d’Assistance aux Talibés (ASAT) qui y a initié une journée de consultations médicales gratuites. Une aubaine pour les enfants qui se sont réjouis de cet acte de très grande importance.

 «Nous avons consulté prés de 500 patients et délivré des médicaments, aucun cas grave n’a été décelé du fait de la bonne prise en charge médicale, nous saluons l’initiative d’ASAT à œuvrer le bien être des talibés»a gratifié le corps médical par la voix de Mme Aminata Sall, Chef médecin qui par la même occasion a salué l’Hygiène et la propreté des lieux.

Cette journée a vu la participation de tous les habitants de Bakhdad et les daaras environnants. Une réjouissance pour les maitres coraniques de la cité qui profitent harmonieusement de leur proximité avec l'institut coranique de Bakhdad. L'association en charge de la journée a distribué des produits d'hygiène de première nécessité aux internés et aux daaras de la cité religieuse.

Serigne Khadim Lô a reçu la délégation de médecin dans le salon d'honneur de darou Hafia; Une occasion pour ces derniers de témoigner leur engagement et leur reconnaissance auprès de sa sainteté pour la noble mission qu'il anime auprès de la société. Borom Ndame est un régulateur social de premier rang, un réformateur des cœurs et des comportements des jeunes; Un éducateur doté de qualités pédagogiques exceptionnelles;

L'initiative perpétrée depuis des années a été saluée par Gaydel, l'Héritier qui a prié pour une réussite professionnelle et sociale des participants;

Momar Talla Kane

khadimrassoul.net

Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

© 2017 Khadimrassoul.net All Rights Reserved. Designed By Cellule Communication DRLH