The best bookmaker bet365

Menu

Magal Khare Badar 2015 : Ferveur et ambiance à Bakhdad

C'est dans la journée du  dimanche 5 juin qu'a eu lieu la cérémonie commémorative destinée à célébrer le jour de la victoire de l'armée du Tout-Puissant à Badr. En effet, correspondant avec le 17ème jour du ramadan durant lequel la bataille de Badr s'était déroulée, l'évènement est célébré annuellement sur la terre sainte de Touba Bakhdad.
L'édition 2015 est marquée par une affluence manifeste des disciples et sympathisants venant de tous les coins de la ville de Thiès, mais également des autres capitales régionaux tel que Dakar et Diourbel. 
Nous pouvons noter que les lieux ont été investi dès le petit matin par les disciples aux fins de participer aux derniers réglages, tandis que la majeure partie des assaillants se sont présentés plus tard entre le début de l'après midi et la prière de l'asr (17h). C'est justement le moment choisi  par le vénéré guide, Serigne Khadim Gaydel Lô, pour ouvrir ses portes et ainsi permettre aux centaines de personnes présentes d'effectuer un ziarra à tour de rôle.
A la fin du ziarra qui aura marquer des retrouvailles très attendus entre le Guide et les thiessois, Borom Ndame s'en est allé cloturer le récital de Foulkoul Mashkhone du jour avant d'effectuer une retraite dans ses appartements pour ne plus réapparaitre de la nuit.
Cependant son ndigël consistant à célébrer l'événement durant la nuit à été exécuté à la lettre. D'ailleurs nous allions assister à une nuit très coloré en terme de prestation des chanteurs de xassaides, mais également à une séance de zikr très rythmé qui aura duré jusque tard dans la nuit. C'est au tour de l'imam Abdoulahi Thiam de prendre la parole et de passer à l'audience le message de Borom Ndame dont le contenu consiste à réorienter les peuples dans la droiture, les croyants dans la pratique religieuse et enfin les disciples dans la dévotion.

Last modified onlundi, 10 août 2015 02:14

Media

back to top

The Best bookmaker bet365 Bonus