الأربعاء 27 المحرّم 1439 Wednesday 18 October 2017

Serigne Khadim Lô en visite de courtoisie à l’intérieur du Sénégal

Ce week end du 22 février, Serigne Khadim  a effectué un voyage à l’intérieur du pays. C’est avec une importante délégation que le marabout a quitté Bakhdad pour rejoindre des coins reculés du Sénégal pour des visites familiales, de courtoisie et de célébration.

Le cortège de son excellence est passé par Ngabou, village des fils de Sokhna Issa Dieye, qui avait perdu récemment un membre de la noble famille de Ndame à savoir Sokhna Fatou Khary Lô bintou Serigne Amsatou Lô

Serigne Khadim a présenté ses condoléances à toute la famille Lô de Ngabou pour la perte de cette illustre dame qui était la dernière fille vivante de Serigne Amsatou Lô.

Il a rappelé les recommandations de Dieu sur la vie et la mort. Dans le coran, Dieu nous révèle la création de la mort avant la vie selon Lui. Borom Ndame contredit l’adage wolof qui dit que la mort nous suit. En créant la vie d’une personne, Dieu envoi la mort à sa rencontre et la personne doit tout faire pour que ce jour de rencontre soit une félicité pour lui. Il a aussi rappelé aux disciples les préceptes de l’islam et les recommandations de Dieu sur les prières obligatoires et le ramadan.

Après Ngabou, la délégation est passée par Touba, Darou Moukhty, Darou Rahman, Thilmakha pour rejoindre Ndiogomay le village de Serigne Abdou Ahad Ibn Serigne Bara

Borom Ndame a assisté à la cérémonie de la pose de la première pierre de la mosquée de Ndiogomay.

Le serviteur de Serigne Touba a réaffirmé sa position et son engagement d’être au service de l’islam qui connait aujourd’hui des problèmes majeurs liés pour la plupart au manque d’enseignement. Cette visite lui a rappelé ses racines et les vécus de Serigne Touba et ses aïeuls.

Le travail de Serigne Touba sur les khassidas a permis d’enrichir la langue arabe et représente aujourd’hui pour tous les mourides la référence en matière de vocabulaire et de grammaire arabe. Il a souhaité une longue vie au khalife Cheikh Sidy Mokhtar sur ces terres que son père Serigne Abdou Lahat ibn Serigne Bara a fondé.

La famille de Serigne Abdou Lahat Bara au nom de Serigne Bara Lahat a remercié Borom Ndame de cette visite et a témoigné de sa foi véridique envers Serigne Touba. Ils ont exhorté Borom Ndame à continuer dans sa voie de serviteur de l’islam au Sénégal.

La délégation a quitté Ndiogomay tard dans la nuit pour passer à Pekess, Mekhé et rentrer sur Thiès à Bakhdad.

Ce dimanche, Borom Ndame a continué ses audiences suivant son agenda personnel.

Rate this item
(0 votes)
Last modified on %AM, %26 %181 %2015 %03:%Mar

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

© 2017 Khadimrassoul.net All Rights Reserved. Designed By Cellule Communication DRLH