الجمعة 7 جمادى الثانية 1439 Saturday 24 February 2018

« Le cœur est à l’image du roi parmi les membres de l’organisme. De ce fait, partout où il se dirige, les membres s’y penchent…
Sokhna Mariama Bousso, plus connue sous le nom Mame Diarra est née en l’an 1250 de l’Hégire (1833) à Golléré au Fouta. Elle est fille…
Les péchés graves des transgresseurs sont au nombre de vingt (20), d’après les sources authentiques et bien autorisées. Ces péchés, imputables à l’être humain, sont…
(…) Sachez que celui qui a l’ambition de servir Borom Touba ne pourra réussir dans cette entreprise qu’à la suite d’un engagement sincère (djàyanté) qu’il…
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il avait des liens…
Il convient de préciser que lorsqu’il parle de science, Cheikh Ahmadou Bamba vise sans équivoque celle considérée comme étant utile. En effet, le Cheikh a…
Dans la sourate « Houd » du saint Coran au troisième verset, le Seigneur Tout-Puissant dit : « Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez…
Le fondateur du mouridisme nous a fait savoir que jusqu’à la fin du monde, Rakhib et khatid (les anges qui suivent le quotidien de chaque…
De bonne heure, Cheikh Ahmadou Bamba avait fait de la recherche scientifique son objectif premier et sa raison de vivre. Ceci ne serait guère surprenant…
Seydina Omar (RA) nous raconte que, lorsque notre Seigneur créa Adam, Il lui dit : « tes actions ainsi que celles de tes petits-fils (nous…
Page 1 of 20
© 2017 Khadimrassoul.net All Rights Reserved. Designed By Cellule Communication DRLH