Actualités

Clôture du Foulkou Mashoune à Bakhdad : Serigne Khadim rappelle les bienfaits et grâces du recueil de poêmes.

Ce mois sacré de ramadan est célébré d’une très belle manière selon les recommandations de Serigne Touba à Bakhdad ;  En effet sous le ndiguel de Serigne Sidy Mokhtar Mbacke, la lecture du recueil de poème  Foulkou Mashoune est y effectué chaque jour durant ce mois béni.

Ce mardi 5 juillet, Bakhdad a attiré une foule très nombreuse venue assister à la clôture de l’événement et profiter des grâces et bénédictions. Une journée solennelle pleine de grâces et d’honneur mais aussi de réjouissance d’un travail accompli.

Borom Ndame à travers une panoplie d’activités allant de la lecture du saint coran à la lecture du prestigieux Foulkou Mashoune a réussi à plonger l’âme dans une inclination naturelle en la soumettant à la volonté de Dieu en l’adoration de façon exclusive et en l’accomplissement de bonnes œuvres. Ceci détachant l’être de tout péché qu’est une oppression contre sa propre âme ; car forçant cette dernière à entrer dans un état qui est à l’opposé de sa véritable nature et de l’objectif pour lequel elle a été créée. Le foulkou Mashoune de Bakhdad est devenu un évènement culte que les jeunes, vieux, femmes, enfants ont adopté.

A coté des chanteurs habituels, d’autres chanteurs de khassidas condiscipes ont participé à cette journée de partage, d’unité et d’adoration.

Serigne Khadim, après avoir formulé des prières à tous les talibés, a rappelé les bienfaits du saint livre qui préserve contre les feux de l’enfer et ouvre les portes du paradis à ceux qui  l’écoutent. Ce recueil est d’une précellence garantie qu’on doit s’interroger sur notre mérite pour en profiter selon Borom ndame. Le foulkou Mashoune est une œuvre agrée par Le Tout Puissant qui l’a élevée au plus haut des labeurs célestes et son auteur a reçu des miséricordes inestimables et des faveurs inconnus de la part de son Seigneur.   

Serigne Khadim Gaydel Lo a exhorté aussi les populations à s’attacher aux enseignements du Cheikh et à persévérer dans la droiture.   

En outre Serigne Khadim a remercié tous ce qui ont de près ou de loin participé au déroulement de l’activité durant ce mois de ramadan qui s’éclipse pour faire place à la fête de Korité.

La prière de l’Aïd El fitr sera célébrée le mercredi 06 juillet à 09h 30 dans l’esplanade de la mosquée de Touba Bakhdad.

khadimrassoul.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *